Déc 13 Page d'accueil de Google sur un ordinateur.

5 astuces pour réussir sa stratégie marketing digital

000Posséder un site internet, c’est bien, se positionner à la première page de Google, c’est mieux. Mais pour y arriver, il faudra construire une stratégie marketing digital solide tenant en compte aussi bien des exigences des moteurs de recherches que les besoins des internautes. Voici 5 étapes clés qui pourront améliorer votre stratégie Marketing Digital. […]

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Posséder un site internet, c’est bien, se positionner à la première page de Google, c’est mieux. Mais pour y arriver, il faudra construire une stratégie marketing digital solide tenant en compte aussi bien des exigences des moteurs de recherches que les besoins des internautes. Voici 5 étapes clés qui pourront améliorer votre stratégie Marketing Digital.

·         Miser sur le référencement naturel

Une fois votre site web créé, il faudra le booster pour le rendre visible et ainsi attirer du trafic et le rendre rentable. Le référencement naturel constitue le pilier de votre stratégie marketing digital, et ce, malgré l’émergence des nouvelles pratiques payantes. De ce fait, il vaut mieux faire appel à des professionnels comme Digital Supplier pour élaborer toutes les étapes du référencement naturel. Cela inclut aussi bien l’audit du site, le choix des mots clés à privilégier, l’élaboration de la stratégie SEO et les actions à mener : linkbuilding, social Media optimisation, campagne e-mailing, guestblogging, etc.

Inscription seo sur fond clavier d'ordinateur.

· Publier du contenu de qualité de façon régulière

Peu importe votre secteur d’activités, le type de votre site : e-commerce, site vitrine, blog, le contenu constitue votre meilleur atout pour réussir votre stratégie marketing digital. Internet constitue un espace dynamique en perpétuel mouvement. Pour rester dans la course, vous devez mettre en ligne de manière régulière des articles,actualités, photos et vidéos susceptibles d’intéresser vos potentiels clients. La publication de contenus est d’autant plus indispensable pour abreuver les réseaux sociaux, devenus une pièce incontournable du puzzle du Marketing numérique.

Personne travaillant sur un ordinateur portable.

· Optimiser les stratégies sur les réseaux sociaux

Facebook, Tweeter, Instagram, Linkdin ou Trumblr, les réseaux sociaux occupent une place considérable dans votre stratégie e-marketing. Grâce au concept 2.0, ils relayent les informations de façon plus rapide, plus flexible et plus dynamique. De ce fait, vous devrez construire toute une stratégie dédiée uniquement aux réseaux sociaux. Outre la publication des contenus de vos sites, vous devrez trouver des actualités, des vidéos qui pourraient faire le buzz, c’est le Community Management. Cette tâche est trop importante et demande beaucoup trop de temps pour que vous puissiez vous en occuper sans délaisser vos propres activités. Notre astuce : faites appel à un spécialiste du Community Management comme Digital Supplier !

Page Facebook sur un smartphone.

·  Stratégie marketing digital : booster sa présence sur les mobiles

Avec l’avènement des tablettes numériques et smartphones, il devient obligatoire de définir une bonne stratégie marketing digital dédiée aux mobiles. Premièrement, assurez-vous qu votre site soit ou responsive design soit mobile friendly. En effet, Google privilégie désormais les sites ayant un design adapté aux mobiles dans ses résultats. Trouvez un expert du référencement mobile pour monter votre stratégie e-marketing pour mobile.

Ordinateur portable et smartphone.

· Stratégie marketing digital : Comprendre et répondre aux attentes des internautes

L’intérêt de l’internaute doit être au cœur de vos préoccupations lorsque vous lancez votre campagne d’e-marketing. En effet, les techniques et stratégies diverses seront vaines si vous ne maîtrisez pas le comportement de vos destinataires. Pour ce faire, vous devrez répondre à quelques questions : à qui s’adresse mon site, que recherche les internautes? Quel est leur profil ? Comment se comporte-t-il ? Si vous arrivez à répondre à ces quelques questions, vous pourrez plus facilement anticiper les actions de votre public cible. Il existe plusieurs outils permettant de déterminer le comportement de vos clients. Vous pouvez par exemple utiliser Google Analytics. À partir des statistiques, le spécialiste en Digital Marketing pourra mieux cibler les stratégies à adopter pour se rapprocher le plus possible de l’intérêt de vos internautes.

Page d'accueil de Google sur un ordinateur.

Une base de référencement naturel efficace, une stratégie mobile étudiée tenant en compte des intérêts et besoins du public cible, c’est la combinaison gagnante pour réussir votre stratégie marketing sur le web. Pour vous guider, Digital Supplyer met ses plusieurs années d’expérience et ses compétences à votre disposition.

 

Facebook Comments



loading_digital-suplyer


Facebook Comment

Testez-nous ! Notre équipe aime être mise à l’épreuve ! Vous avez déjà des projets en cours ?

logo digital supplyer

Envoi moi vos tarifsProjet urgent






















.