Jan 07 Page résultats Google avec la requête seo.

Comment afficher les extraits optimisés sur les résultats Google ?

000Les extraits optimisés constituent un moyen infaillible d’augmenter le trafic. Encore mieux que la première position, ils bénéficient d’une place optimisée dans les SERPS. Suivez les étapes à suivre pour voir votre site en première page des résultats Google ! Qu’est-ce que les extraits optimisés ? Les extraits optimisés sont des contenus éditoriaux que Google affiche dans […]

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Les extraits optimisés constituent un moyen infaillible d’augmenter le trafic. Encore mieux que la première position, ils bénéficient d’une place optimisée dans les SERPS. Suivez les étapes à suivre pour voir votre site en première page des résultats Google !

Page résultats Google avec la requête seo.

Qu’est-ce que les extraits optimisés ?

Les extraits optimisés sont des contenus éditoriaux que Google affiche dans ses pages de résultats lorsque la requête d’un internaute est précise et demande une réponse immédiate. Ainsi, si un internaute tape les mots clés référencement, une définition encadrée apparaît avec la date, le titre méta et l’URL du site d’où provient l’extrait. Cet extrait donne à la fois une réponse rapide et précise à la requête de l’internaute tout en offrant une place privilégiée au site qui devient alors plus visible et verra son trafic augmenter.

Comment Google choisit-il les extraits à afficher ?

Google choisit les extraits à optimiser de manière programmatique en respectant certains critères :

  • L’extrait répond directement à la requête de l’internaute
  • Il donne des informations précises en forme de définitions, de résumé, de liste, de chiffres et statistiques, etc.
  • Il affiche l’extrait de la page la plus pertinente et la plus utile par rapport à la requête

Page Google affichée sur un ordinateur MacBook.

Comment afficher son extrait sur la page de résultats Google ?

Rédiger des articles de bonne qualité

L’orthographe et la grammaire doivent être impeccables. Utiliser un vocabulaire riche et varié, des synonymes est recommandé.

Donner des informations précises

Sélectionner des informations pertinentes, précises, véridiques et utiles pour les internautes. Répondre à une requête bien précise.

Structurer l’article

Un article structuré sera plus facilement lu et compris par les moteurs de recherches. En sectionnant l’article en plusieurs parties avec sous-titres et paragraphes, vous aurez plus de chance d’être choisi par Google de figurer dans l’encadrement des extraits optimisés. N’oubliez pas de mettre les titres en utilisant les balises Hn.

Choisir le bon titre

Le titre doit comprendre ou la requête ou la réponse à la requête que l’internaute va écrire dans le moteur de recherche. Utiliser une forme interrogative permet par exemple de mieux cibler les requêtes. Vous pouvez également utiliser les mots comme définition dans le titre.

Soigner les metas

Les balises metas doivent indiquer ou résumer le contenu de l’article. De même, l’URL doit être soignée pour que les algorithmes de Google puissent facilement identifier les informations.

Bien choisir les images

Les extraits optimisés ne concernent pas uniquement les textes, ils peuvent inclure les images illustrant la requête. Ainsi, il ne faut en aucun cas négliger les images qui illustrent votre article.

Lancer une campagne Adwords

Une campagne Adwords permet de faciliter l’accès aux extraits optimisés à condition de bien respecter les conditions de Google.

Choisir les bons mots-clés

Définissez les requêtes que pourrait faire un internaute et consacrez-leur des articles. Évitez les mots clés très concurrentiels, où Wikipedia est largement en tête. Préférez les requêtes à concurrence moyenne. Pour ce faire, faites appel à un spécialiste du seo, Digital Supplyer !

Facebook Comments



loading_digital-suplyer


Facebook Comment

Testez-nous ! Notre équipe aime être mise à l’épreuve ! Vous avez déjà des projets en cours ?

logo digital supplyer

Envoi moi vos tarifsProjet urgent






















.