Jan 18 Google Analytics

Comment interpréter les résultats de Google Analytics ?

000Véritable levier en Marketing Digital, Google Analytics constitue un outil précieux pour connaitre l’audience d’un site ainsi que le profil et le comportement des utilisateurs. Pourtant, utiliser Google Analytics peut s’avérer compliqué. Voici nos conseils pour utiliser cet outil à bon escient. Comment lire les statistiques Google Analytics ? Google Analytics est un outil permettant […]

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Véritable levier en Marketing Digital, Google Analytics constitue un outil précieux pour connaitre l’audience d’un site ainsi que le profil et le comportement des utilisateurs. Pourtant, utiliser Google Analytics peut s’avérer compliqué. Voici nos conseils pour utiliser cet outil à bon escient.

Comment lire les statistiques Google Analytics ?

Google Analytics est un outil permettant de connaître l’audience d’un site donné. Il est primordial de savoir interpréter les nombreux chiffres donnés par cet outil pour mener à bien la stratégie de référencement ou d’e-marketing.

 Quelles fonctionnalités utiliser ?

Google Analytics propose des dizaines de fonctionnalités permettant de suivre de près l’évolution du trafic et le comportement des utilisateurs. Les statistiques sont résumées dans le tableau de bord proposant :

  • Le nombre d’utilisateurs uniques par jour : indique le nombre d’internautes qui ont consulté votre site pendant une journée.
  • Sessions : Nombre de sessions enregistrées par le site. Google comptabilise une session par visiteur, peu importe le nombre de pages consultées.
  • Utilisateurs : L’utilisateur désigne l’internaute qui arrive sur une page de votre site.
  • Pages Vues : Les liens des pages consultées par les utilisateurs
  • Durée moyenne des sessions : la durée moyenne des sessions pour chaque utilisateur
  • Taux de rebond : Le taux de rebond indique combien de pages en moyenne les visiteurs consultent sur un site. Plus le taux de rebond est faible, mieux c’est, car cela veut dire que les visiteurs consultent plusieurs pages et passent donc du temps sur votre site. Un taux de rebond de 100% signifie que l’utilisateur n’a vu qu’une page.
  • Données démographiques :
  • Pays
  • Ville
  • Navigateurs : Mozilla, Chrome, Internet Explorer
  • Mobile : le taux d’utilisateurs de votre site via un site mobile.

Etudier les utilisateurs en temps réel 

L’onglet Temps réel du tableau de bord a une très grande importance. En effet, il permet de connaître :

  • l’impact d’une campagne e-mailing ou sur les réseaux sociaux.
  • la source de trafic : si search est le plus élevé, le référencement est bon
  • les mots-clés : rarement affichés, ils permettent de voir quel mot-clé a été utilisé par les internautes
  • les pages actives : les pages les plus populaires de votre site, à booster

Etudier le comportement des utilisateurs sur Google Analytics pour cibler la campagne

Comportement : Très important, le comportement permet de connaitre les visiteurs de manière plus précise. En effet, grâce à ces informations. Pour y accéder, vous devez vous rendre sur l’onglet : Explorateur des utilisateurs.

Explorateur des utilisateurs permet de faire connaissance avec votre audience : Données démographiques : âge, sexe, pays, ville, centres d’intérêt, etc. Il vous livre sur un plateau les informations cruciales dont vous avez besoin pour lancer votre campagne. Google Analytics

En vous appuyant sur ces données, votre campagne sera plus percutante, car elle s’adressera aux profils pouvant être intéressés par vos activités. Ce sont de véritables acheteurs potentiels qui augmenteront votre taux de conversion.

Google Analytics se veut être une mine d’informations à utiliser au maximum pour orienter sa stratégie de référencement ou sa campagne sur la bonne voie.

La conversion

La conversion permet de connaitre le taux d’achat venant du trafic des visiteurs : Combien d’utilisateurs ont décidé d’acheter un produit. Vous devez fixer un objectif de ventes. Le taux de conversion sera calculé sur cette base.

Facebook Comments



loading_digital-suplyer


Facebook Comment

Testez-nous ! Notre équipe aime être mise à l’épreuve ! Vous avez déjà des projets en cours ?

logo digital supplyer

Envoi moi vos tarifsProjet urgent






















.