Fév 22 Mots-clés autour du thème Online Marketing.

Comment rendre la création du contenu marketing plus facile ?

210Appelé encore « content marketing », le contenu marketing est basé sur la  création et la diffusion de contenus pour engager les internautes et promouvoir une marque. Le marketing de contenu consiste à mettre en place des blogs en insérant des mots-clés et des liens. Le bloggeur aura pour tâche de publier des contenus et des messages […]

Share on Facebook2Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Appelé encore « content marketing », le contenu marketing est basé sur la  création et la diffusion de contenus pour engager les internautes et promouvoir une marque. Le marketing de contenu consiste à mettre en place des blogs en insérant des mots-clés et des liens. Le bloggeur aura pour tâche de publier des contenus et des messages sur une fréquence régulière. Le marketing de contenu comporte plusieurs étapes, mobilise des ressources et peut prendre beaucoup de temps si l’on ne sait pas s’y prendre judicieusement. Cet article est destiné spécialement  pour les bloggeurs et les webmarketeurs qui éprouvent quelques difficultés dans la création de contenu marketing, il énumère les méthodes pour rendre facile cette création depuis la génération d’idée jusqu’à la promotion en passant par la rédaction des contenus optimisés pour le SEO.

Stratégies Online Marketing

La recherche d’idée et la formulation du titre

La stratégie pour atteindre les objectifs du marketing en ligne ne repose pas uniquement sur la connaissance profonde du processus de marketing de contenu. Il vous faut des idées pour formuler vos messages de blog sur une base régulière. Trouver l’inspiration ou des idées à écrire n’est pas toujours facile mais ces conseils et outils pour bloggeurs peuvent vous être utiles dans la création de contenus de qualité, pertinent et qui soit facile à lire :

Pour la composition du titre

Utilisez un outil de génération de titre pour blog. Cet outil aide à retrouver des sujets pertinents en proposant des titres de blogs suivant des mots clés spécifiques. Vous aurez juste à taper un mot clé puis toute une liste de titres potentiels apparaitront qui peuvent vous donner une idée sur le fil d’idée qui composera votre sujet. Vous pouvez choisir parmi ces titres proposés ou simplement vous en inspirer.

Pour améliorer vos titres

Ici, je vous recommande d’utiliser l’analyseur Headline pour analyser, rectifier  et transformer vos titres. L’analyseur va décomposer votre titre et va le classer selon la grammaire, la lisibilité et la structure à la suite de laquelle il va attribuer une note à votre titre. Cet outil donnera ensuite des conseils et des suggestions pour améliorer votre titre  comme par exemple d’ajouter quelque mots importants pour le rendre plus lisible et plus pertinent.

S’inspirer d’autres blogs

Les contenus des autres blogs concurrents ou ayant la même thématique que la vôtre peuvent être des sources d’inspiration et les consulter peut vous aider à obtenir des idées pour votre article blog. Attention, je ne vous parle pas de faire du copier -coller de leurs contenus,  car cela risquerait de nuire à votre réputation. Il s’agit simplement de vous inspirer de ces blogs ou tout au moins de faire des reformulations. Vérifiez sur les réseaux sociaux les contenus qui ont retenu le plus d’engagement (commentaire, j’aime, partage) pour vous faire une idée sur le type de sujets susceptibles d’intéresser les lecteurs dans votre secteur d’activité.

Pour mettre à jour les contenus

Pour continuer à intéresser les lecteurs, il faut leurs proposer des contenus frais et pertinents. Google Trends vous mettra au parfum des tendances actuelles et des sujets les plus recherchés sur le net.  Les informations données pourront vous diriger  dans vos mises à jour et votre choix de sujet à rédiger.

Les méthodes pour écrire votre contenu marketing

La rédaction de contenu optimisé SEO est l’étape qui vient après que vous ailliez trouver des idées et un sujet à traiter. Le seul fait de maitriser le sujet ne fait pas de vous un bon rédacteur, il vous faut également faire attention à l’orthographe et aux règles grammaticales. Et n’oubliez pas de créer un ton agréable pour accompagner votre contenu. Ces deux astuces vous aideront à rédiger des contenus qui donnent envie de lire et qui sont pertinents, tout en évitant la monotonie.

Inscription seo sur fond clavier d'ordinateur.

Avoir recours à des plateformes comme Zerys pour la rédaction

La rédaction d’un contenu de qualité demande beaucoup de temps non seulement pour la recherche des informations et des sujets pertinents, mais également l’élaboration des plans du texte et la recherche des termes adéquats. En plus vous aurez d’autres tâches à accomplir pour la gestion de votre campagne marketing.

Les plateformes comme Zerys permettent de gagner du temps et vous dispensent d’écrire vous-même vos contenus. Pour l’utiliser, vous devez seulement  disposer d’un titre, du plan et  des mots clés que vous souhaitez intégrer dans le texte, des rédacteurs sont disponibles ensuite pour vous composer les contenus par rapport à votre souhait. Il vous revient enfin de faire les finitions qui demandent moins de temps que de rédiger le texte au complet.  Ces plateformes mettent en relation les clients aux rédacteurs web expérimentés ou référenceurs dédiés et conviennent aux web entrepreneurs qui n’ont pas la possibilité d’être réguliers dans leurs créations de contenus.

Penser aux outils pour la grammaire

Lors de la rédaction de vos contenus de blog, vous n’êtes pas à l’abri de commettre des erreurs ou d’utiliser des mots moins appropriés.  Les outils comme « BonPatron » ou encore « Antidote » sont utilisés dans un souci du détail. Il sert à signaler les fautes d’orthographe et de grammaires qui vont nuire à votre professionnalisme.

Des images adéquates pour embellir l’aspect visuel de votre article blog

Les images attrayantes  sont importantes pour étoffer le contenu visuel de votre contenu. Ces images qui vont accompagner vos textes doivent être pertinentes pour attirer l’attention des lecteurs et pour assurer le succès de votre article blog auprès de vos lecteurs.  Elles peuvent transmettre des informations et doivent donner une idée sur le contenu même sans lire en détail l’article en entier.

On place également des photos ou des graphiques pour structurer le contenu en lui donnant une meilleure apparence  et pour éviter que sa lecture soit trop monotone. Les techniques suivantes  se servent d’outil spécifique, elles vont vous aider à créer et à mieux utiliser ces images dans votre blog.

La création et le design

Pour optimiser l’esthétique et pour embellir les messages de votre blog, il existe de multiples outils pour vous aider à concevoir des images. Des outils comme Canva peuvent vous offrir la possibilité d’accéder à plusieurs milliers de photos, des icônes et des centaines de polices différents que vous pouvez utiliser pour embellir votre contenu. Concernant les infographies et les graphiques, référez vous à Infogram qui dispose de plusieurs modèles de design que vous pouvez choisir. L’utilisation de ces outils est accessible à tous et l’obtention d’excellents  résultats n’exigent pas de compétence particulière. Si vous ne souhaitez pas investir dans ces genre d’outils, vous pouvez aussi faire appel au service des infographistes dédiés pas cher à Madagascar.

Le recours aux galeries de photos sur le net

Prendre vous-même vos propres photos pour le besoin de votre blog exige beaucoup de temps. En plus, vous devez aussi maitriser l’art de la photographie. Pour économiser votre temps, il vous suffit de vous servir des nombreuses ressources disponibles sur la toile comme Unsplash qui vous fournissent des images haute résolution et qui sont gratuites pour la plupart.

Pour améliorer le référencement

Votre contenu est maintenant rédigé et prêt à être publié sur votre blog ou votre landing page. Il a besoin d’un bon référencement et d’être bien placé sur le moteur de recherche. Cela n’est possible qu’avec l’utilisation de mots-clés de qualité qui soient pertinents pour faire en sorte que Google puisse facilement identifier votre contenu pour mieux le classer. Il faut faire attention de ne pas trop user  de ces mot-clé pour  ne pas s’exposer aux risques de pénalisation par Google.

Le mot clé principal doit être inclus dans le titre du blog, dans la méta-description, dans le texte d’image, les balises H1 et H2 et répétés plusieurs fois (avec modération tout de même) dans le corps du texte.  SEOPressor est un outil idéal qui vous permettra d’analyser le référencement de votre page. Son utilisation améliorera votre référencement, car il va tout d’abord scanner votre utilisation des mots-clés et attribuer une note à votre optimisation SEO. Pour favoriser l’amélioration de ce référencement, l’outil va émettre des suggestions.

Pour promouvoir votre contenu marketing

La promotion est une partie essentielle du travail, car même un contenu de très bonne qualité rédigé d’une manière impressionnante ne peut attirer les internautes sans promotion. L’action de promouvoir permet de générer du trafic vers votre contenu, donc de votre blog, et de se faire remarqué par Google pour son classement. Les méthodes suivantes vont vous permettre de promouvoir efficacement votre contenu :

La stratégie de l’Email marketing

L’email marketing est un moyen efficace pour faire la promotion de votre contenu. Il s’agit de diffuser votre contenu (landing page, article blog) à vos prospects ou cibles (dont la liste est préalablement constituée) par le biais d’un outil d’envoi massif d’email. Puis, encourager les gens à réagir sur votre contenu : à mettre des j’aime, à commenter ou pourquoi pas le partager.  iContact,  MailChimp ou encore AWeber sont des exemple de plateformes e-mail marketing les plus utilisés.

L’utilisation des médias sociaux

Pour une entreprise, les réseaux sociaux : facebook, twiter, …etc sont plus qu’efficaces pour faire la promotion de vos produits et de votre marque et pour améliorer le référencement. Il existe plusieurs manières pour multiplier les followers et faire développer sa base de fans. Pour les rendre encore plus efficaces, installez des boutons d’actions sociales sur les pages de votre blog. Cela facilitera le partage des lecteurs dans leurs réseaux sociaux respectifs.

A propos de vos publications dans ces réseaux, il faut constamment inciter les gens à commenter et à s’engager pour vos publications. N’oubliez pas de mettre des liens pour diriger vos suiveurs vers le contenu de blog et site web.

Prendre part aux actions dans les différentes communautés en ligne

Inscrivez-vous à des communautés et groupes de discutions en ligne. C’est une méthode pour interagir avec vos contacts et en même temps pour faire la publicité de votre blog. Lors de vos discussions faites en sorte d’impressionner votre auditoire en y contribuant d’une manière significative.

Si votre compte dans ces communautés est lié à votre blog, les autres membres peuvent avoir un aperçu de ce dont vous parlez dans votre discussion. Vous pouvez également publier des messages concernant votre blog dans ces communautés.

Pour surveiller la performance de votre contenu marketing

Après la promotion de votre article blog ou votre landing page, il est  nécessaire de surveiller l’évolution et la performance des contenus auprès de vos cibles. Cette démarche vous aidera à détecter les problèmes et de changer votre stratégie marketing digital au besoin.

Google analytics ou encore KISSmetrics peuvent vous aider à effectuer votre analyse. Ces outils vous donneront des informations telles que le nombre de clics, les pages visitées et le temps de visite, le taux de rebonds et de conversions,…etc.

La création de contenu marketing a son importance dans la stratégie web marketing. Sa performance se traduit par l’acquisition d’une audience bien définie dans le but de garantir  la prospérité de la marque. Le marketing de contenu compte des processus plus ou moins compliqués pour pouvoir assurer cette performance. Grâce à l’emploi des techniques et outils adéquats, la création et la promotion des contenus peuvent être plus fluides pour les web entrepreneurs et les bloggueurs.

Facebook Comments



loading_digital-suplyer


Facebook Comment

Testez-nous ! Notre équipe aime être mise à l’épreuve ! Vous avez déjà des projets en cours ?

logo digital supplyer

Envoi moi vos tarifsProjet urgent






















.