Déc 27 promouvoir son contenu marketing grâce aux bloggueurs influents

Zoom sur le guestblogging

000Le guestblogging constitue un moyen efficace d’obtenir un lien, d’enrichir le contenu de son site ou son blog et par conséquent d’améliorer la visibilité de son site. Toutefois, cette pratique a été critiquée par Google. Comment procéder pour utiliser le guestblogging sans risquer d’être pénalisé par Google ? Guestblogging : les principes Le principe du guestblogging est […]

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Le guestblogging constitue un moyen efficace d’obtenir un lien, d’enrichir le contenu de son site ou son blog et par conséquent d’améliorer la visibilité de son site. Toutefois, cette pratique a été critiquée par Google. Comment procéder pour utiliser le guestblogging sans risquer d’être pénalisé par Google ?

Guestblogging : les principes

Le principe du guestblogging est simple. Il s’agit d’écrire un article sur un autre blog que le sien en y insérant un lien vers son propre site pour en améliorer le positionnement. Ainsi, le propriétaire du blog invité doit rédiger un article pertinent sur un sujet entrant dans la thématique des deux blogs, y mettre un ou deux liens vers son site et l’envoyer au webmaster du blog hôte, où il souhaite publier l’article. De cette façon, le blog hôte enrichit son contenu et le blog invité reçoit un lien vers son site.

Mot blog multicolore avec emoticon.

Quels sont les risques ?

Selon les affirmations de Matt Cuts, porte-parole de Google, le guestblogging serait devenue une pratique trop abusive pour certains sites qui essayaient de contourner l’algorithme de Google. En effet, en constatant les pratiques de certains référenceurs, Google a d’ailleurs concrètement pénalisé un site spécialisé dans le guestblogging, Myblogguest.

Toutefois, le guestblogging reste un moyen idéal pour obtenir des liens de notoriété tout en gagnant plus de trafic. Il est donc conseillé de faire appel à cette méthode, sans dépasser certaines limites. En suivant les consignes ci-dessous, vous arriverez à obtenir de bons liens sans courir le risque de se faire pénaliser par le moteur de recherche.

Comment utiliser cette technique ?

Le guestblogging constitue un moyen non négligeable pour obtenir de bons liens, mais il faudra déterminer quelques limites pour l’utiliser à bon escient. Premièrement, vérifiez que les deux sites traitent du même thème : la mode, le voyage, le sport, etc. Deuxièmement, il faut étudier la ligne éditoriale du site hôte : le ton, le vocabulaire, etc. et larespecter.  Attention, le duplicate content est à éviter, car les deux blogs risquent de subir des pénalités. Il est important d’écrire sur un sujet susceptible d’intéresser les lecteurs du blog hôte. Par ailleurs, l’article ne doit pas contenir plus de 3 liens. Une astuce : insérez un lien vers un autre site plus connu : Wikipedia, guide, etc. pour éviter de rédiger pour le site invité en exclusivité. Enfin, le vocabulaire et l’orthographe doivent être impeccables.

Poignée de mains symbole du partenariat.

Comment choisir les blogs ?

Il existe des milliers de blogs sur le web, il faudra donc définir des critères pour sélectionner les meilleurs. Choisissez les blogs :

  • disposant d’une certaine ancienneté et notoriété sur le web.
  • enrichis avec du bon contenu de qualité.
  • non pénalisé par Google.
  • qui traitent les mêmes thèmes que le vôtre.

Comment  rédiger un bon texte invité sur un blog ?

Vous devez d’abord penser aux lecteurs du blog hôte. De même, il faudra s’inspirer des articles déjà publiés pour adopter le ton. Il faudra inclure des informations pertinentes et de qualité que les internautes recherchent. La longueur du texte doit être de 300 mots minimum pour être pris en compte par Google. Le plagiat est interdit.

Jeune femme travaillant sur un ordinateur portable.

Pour entamer une stratégie de guestblogging de qualité, faites appel à Digital Suplyer qui réalisera toutes les étapes à votre place. Spécialiste du référencement naturel, il saura choisir avec soin les blogs avec qui vous pourrez travailler.

Facebook Comments



loading_digital-suplyer


Facebook Comment

Testez-nous ! Notre équipe aime être mise à l’épreuve ! Vous avez déjà des projets en cours ?

logo digital supplyer

Envoi moi vos tarifsProjet urgent






















.