Déc 22 Neuf écrans d'ordinateurs avec pages web.

Référencement off-page : Comment améliorer sa stratégie ?

010Pour arriver à rendre votre site visible sur internet, il faut d’abord concevoir un site de qualité optimisé SEO en respectant certains critères. Une fois votre site web optimisé, il faudra s’occuper du référencement off-page ou off-site qui permettra à votre site de se propulser dans les premières pages des moteurs de recherche. Voici quelques […]

Share on Facebook0Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Pour arriver à rendre votre site visible sur internet, il faut d’abord concevoir un site de qualité optimisé SEO en respectant certains critères. Une fois votre site web optimisé, il faudra s’occuper du référencement off-page ou off-site qui permettra à votre site de se propulser dans les premières pages des moteurs de recherche. Voici quelques conseils utiles qui vous permettront de réaliser une stratégie de référencement naturel de bonne qualité :

N°1) Respectez la thématique

Avec l’avènement des algorithmes Google Panda et google Pingouin, qui pénalisent aussi bien les contenus et les liens de mauvaise qualité, il est de mise de bien respecter la thématique du site lors de l’intégration des liens. La logique est simple : lorsque votre site traite un sujet féminin, tissez des partenariats avec des sites traitant la même thématique : mode, beauté, etc. En suivant cette logique, vous ne risquez pas de voir votre site pénalisé.

Mots-clés autour du thème Online Marketing.

N°2) Diversifiez les ancres

Pour ajouter les liens, vous devrez utiliser des ancres (mots, expressions ou groupe de mots) sur lesquels sera inséré le lien vers le site à référencer. Si vous avez déjà défini votre mot-clé, essayez de diversifier les ancres en utilisant des synonymes et des expressions similaires. Votre thématique sera mieux cernée par Google et votre position sera améliorée.

Homme entrain de lire une page web.

N°3) Choisissez les sites de backlinks avec soin

Même si les backlinks demeurent un pilier du référencement naturel, il faut désormais rester prudent quant au choix des sites où seront intégrés vos liens. En effet, Google et d’autres moteurs de recherche pénalisent désormais certains sites de communiqués de presse et digglikes, sites vitrines, annuaires et communiqués de presse. Il vaut mieux avoir peu de backlinks de qualité que de nombreux backlinks qui ne feront que faire reculer le positionnement de votre site.

 

N°4) Privilégiez le guest-blogging

Les contenus constituent le secret d’un bon référencement naturel off-page. Publiez un bon article sur un blog de notoriété en ajoutant des ancres diversifiées sans duplicate content et vous verrez que votre référencement se portera beaucoup mieux. Encore faut-il trouver les blogs où seront insérés les liens ! La meilleure solution serait de monter votre propre blog, où vous pourrez publier des articles. De cette manière, il sera plus facile pour vous de demander les bonnes grâces d’un blogueur. En échange, s’il le demande, vous devrez également insérer un lien vers son site sur votre blog.

Inscriptions Blogging et SEO

N°5) Misez sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la stratégie de référencement off-page. Compte tenu de leur popularité, ils permettent aux internautes d’arriver plus vite sur votre site. Ainsi, créez des pages de votre entreprise sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, Viadeo, Instagram, Tumblr, etc. Indiquez bien l’adresse de votre site et vos coordonnées pour qu’en un clic, l’internaute atterrisse sur votre site web. Vous pouvez également utiliser les sites des annuaires, les pages jaunes et pages blanches pour référencer votre site. N’hésitez pas à entrer dans un groupe pour pouvoir atteindre plus de monde.

Applications Twitter, Facebook, Instagram.

Facebook Comments



loading_digital-suplyer


Facebook Comment

Testez-nous ! Notre équipe aime être mise à l’épreuve ! Vous avez déjà des projets en cours ?

logo digital supplyer

Envoi moi vos tarifsProjet urgent






















.