Déc 29 Stylo à plume après rédaction texte.

Référencement seo : Les secrets d’un contenu de qualité

000Véritable pierre angulaire du référencement naturel, le contenu est devenu le premier critère qualité d’un site aux yeux des moteurs de recherche. Un contenu de bonne qualité permet également de répondre aux besoins des internautes qui constituent la vraie destination du site web. Comment rédiger les contenus optimisés pour le référencement naturel ? Suivez le guide ! Du […]

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Véritable pierre angulaire du référencement naturel, le contenu est devenu le premier critère qualité d’un site aux yeux des moteurs de recherche. Un contenu de bonne qualité permet également de répondre aux besoins des internautes qui constituent la vraie destination du site web. Comment rédiger les contenus optimisés pour le référencement naturel ? Suivez le guide !

Du contenu répondant aux demandes des internautes

Beaucoup de référenceurs ont tendance à écrire uniquement des articles à visées seo, risquant ainsi d’oublier l’objectif principal des sites web : répondre aux questions des internautes. Il ne faut pas oublier que sans lecteurs, il n’y a pas de trafic. L’intérêt de l’internaute doit alors se trouver au cœur des préoccupations des référenceurs, chaque fois qu’ils écrivent un article. Ils doivent se mettre à la place des lecteurs et se demander quelles informations ils souhaitent rechercher et orienter l’article en ce sens.

Logos navigateurs web : safari, Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer.

Du contenu de qualité

Qu’il s’agisse d’un site web vitrine, d’un blog ou d’un site e-commerce, chaque contenu doit répondre à certains critères. Cela permet de donner de la valeur ajoutée au site et ainsi améliorer sa position. Pour avoir du contenu de qualité, voici nos astuces :

  • Sélectionner des informations pertinentes et complètes
  • Éviter les fautes de grammaire, d’orthographe, etc.
  • Bien structurer le texte en paragraphes
  • Adopter le bon ton selon son public-cible

Texte et stylo à plume.

Du contenu optimisé pour le SEO

Outre la qualité générale du texte, il faudra penser à optimiser le contenu pour les moteurs de recherche. Voici ce qu’il ne faut pas oublier pour faire en sorte que la page soit bien positionnée dans les moteurs de recherche :

  • Soigner les balises méta : titre, descriptions, URL
  • Mentionner un sujet principal
  • Choisir un mot clé et le mettre une à deux fois dans les balises, le contenu, les titres

Du contenu avec des images

Même si votre contenu textuel répond à ces critères de base, il sera difficile pour les lecteurs de terminer la lecture jusqu’au bout, si vous n’égayez pas votre article avec quelques images. Voici nos astuces pour soigner les images d’illustrations pour votre article seo :

  • Choisissez vos propres images ou des images libres de droits. Si nécessaire mentionnez le copyright.
  • Prenez des images de qualité avec les bonnes dimensions en fonction de la structure de vos pages
  • Prenez le temps de bien renommer les images et insérez une balise alt claire pour chaque image.

Ordinateur avec plusieurs images.

Du contenu unique

Attention, le web regorge désormais de millions de contenus. Il se peut que votre sujet ait déjà été traité par un autre site. Il vous faudra vous armer d’un outil de comparaison pour détecter un éventuel plagiat sur un autre texte. Depuis la mise en place par Google des algorithmes Google Panda et Google Pingouin, le moteur de recherche est strict sur le duplicate content. Pensez donc à vérifier sur les outils tels que Positeo les ressemblances de vos articles avec ceux des autres.

Moteur de recherche Google.

Pour vous accompagner dans la production de vos contenus, Digital Supplyer propose des services complets. Ce spécialiste du référencement SEO mettra à votre disposition une équipe expérimentée et flexible pouvant s’adapter à votre domaine et à vos besoins.

Facebook Comments



loading_digital-suplyer


Facebook Comment

Testez-nous ! Notre équipe aime être mise à l’épreuve ! Vous avez déjà des projets en cours ?

logo digital supplyer

Envoi moi vos tarifsProjet urgent






















.