Jan 05 Google images

Référencement seo : Comment optimiser les images ?

100Google images a révolutionné la recherche sur internet et devient un excellent moyen d’attirer du trafic. Plus séduisantes que les textes et plus agréables à voir, les images constituent désormais un véritable levier du référencement naturel. Mais comment optimiser les images pour les moteurs de recherche ? Les réponses. Choisir de belles images Premièrement, veillez à […]

Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Google images a révolutionné la recherche sur internet et devient un excellent moyen d’attirer du trafic. Plus séduisantes que les textes et plus agréables à voir, les images constituent désormais un véritable levier du référencement naturel. Mais comment optimiser les images pour les moteurs de recherche ? Les réponses.

Choisir de belles images

Premièrement, veillez à sélectionner de belles images de haute qualité et expressives. Si vous ajoutez de belles images à votre article, l’internaute aura du plaisir à le lire et restera dessus plus longtemps. Les images sont là pour illustrer l’article, pour confirmer les informations dans les paragraphes, pour donner envie d’acheter, déclencher un achat ou un coup de coeur. C’est à vous de déterminer les photos appropriées pour chacun de vos paragraphes. Prenez le temps nécessaire pour faire le choix et n’hésitez pas à utiliser les outils à votre portée pour sublimer vos images. Pour les sites e-commerce et les sites de voyage, l’importance de l’image est d’autant plus grande, car les acheteurs ne pouvant pas toucher les produits, vont scruter l’image et zoomer dessus.

Femme prenant une photo à l'aide d'un appareil perfectionné avec objectif.

Renommer l’image

Une fois l’image choisie, n’oubliez pas de la renommer. Évitez les noms incompréhensibles comme IMG001, prenez le temps d’ajouter un nom qui décrit ce que vous voyez sur la photo. Pour ce faire, ajoutez trois ou quatre mots décrivant l’image sans accents ni caractères spéciaux et séparez-les par un trait d’union. Il sera plus facile pour les moteurs de recherche d’associer l’image à un thème et ainsi de la faire apparaître lorsqu’un internaute fait une requête sur Google.

Ajouter le texte alternatif ou la balise « alt » adaptée

La balise « alt » est à ne surtout pas négliger pour bien référencer les images. Cela aide Google à connaitre ce qui se trouve dans la photo. N’hésitez pas à y insérer votre mot-clé pour améliorer le référencement de la page. En effet, lorsqu’un internaute recherche un produit spécifique : une robe, des chaussures, une voiture ou une montre, il va consulter google images afin d’avoir un aperçu global des offres avant de cliquer sur un site e-commerce spécifique.

Page Google images.

Optimiser le poids, la taille et la qualité de l’image

Portez une attention particulière à la qualité de vos images. Privilégiez les images de très bonne résolution. Si elles sont trop lourdes, n’hésitez pas à faire appel à des logiciels d’optimisation d’images pour les alléger au maximum sans en diminuer la qualité. Vous pouvez également modifier les dimensions. Les images de tailles moyennes sont à privilégier.

Personne tenant un appareil photo numérique dans ses mains.

Ajouter une légende

Vous pouvez ajouter une légende de l’image qui apparaîtra au-dessous de la photo lorsque l’internaute va parcourir votre page. Cette pratique n’offre pas de valeur ajoutée au référencement seo, toutefois, elle permet de mieux informer l’internaute. Une petite phrase suffit pour décrire la photo et faire la différence.

Ajouter une description

Il est même possible d’ajouter une description plus longue à votre image pour mieux attirer l’internaute. C’est une opportunité en or de pouvoir s’adresser directement à l’internaute, de le retenir, le faire rêver.

L’image fait de l’ombre au contenu éditorial en termes de seo. Combinez les techniques seo texte et images et vous verrez des résultats concrets plus rapidement. Pour vous assister dans cette tâche qui demande plus de temps, confiez votre stratégie seo à une agence de référencement expérimentée. Digital Supplyer peut réaliser ces tâches à votre place.

Facebook Comments



loading_digital-suplyer


Facebook Comment

Testez-nous ! Notre équipe aime être mise à l’épreuve ! Vous avez déjà des projets en cours ?

logo digital supplyer

Envoi moi vos tarifsProjet urgent






















.