Jan 10 Page d'accueil google ouverte sur un smartphone.

Pourquoi mettre en place une stratégie marketing mobile maintenant ?

500À l’heure où les appareils mobiles représentent près de 30% du trafic web, il est plus que temps de définir une stratégie de référencement dédiée aux appareils mobiles. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, consultez les raisons pour lesquelles il est urgent de lancer votre stratégie marketing pour mobile. Parce que 80% des […]

Share on Facebook5Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

À l’heure où les appareils mobiles représentent près de 30% du trafic web, il est plus que temps de définir une stratégie de référencement dédiée aux appareils mobiles. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, consultez les raisons pour lesquelles il est urgent de lancer votre stratégie marketing pour mobile.

Parce que 80% des Français disposent d’un smartphone

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon les dernières statistiques, plus de 80% des internautes utilisent un smartphone et cela n’arrête pas de grimper. On constate également que plus de 70% des internautes utilisent leurs téléphones pour consulter leurs mails. Autre fait intéressant, 48% des utilisateurs de smartphones réalisent des recherches en utilisant une application de moteur de recherches. Enfin, en 2014, les recherches sur mobile ont représenté 33% des recherches globales sur les moteurs de recherche, ce qui est énorme ! Le mobile constitue une opportunité à ne pas manquer pour apporter du trafic sur son site et le rendre beaucoup plus rentable. Il faut donc commencer dès maintenant et avant vos concurrents pour se positionner plus facilement dans les meilleures pages de Google plus rapidement et sans trop de difficultés.

Page d'accueil google ouverte sur un smartphone.

Pour profiter des nombreuses fonctionnalités mobiles

Grâce aux applications Android et iOs, naviguer sur un support mobile devient encore plus facile et plus agréable. Ces logiciels conçus spécialement pour s’adapter aux différents supports permettent de retenir l’internaute plus longtemps et par conséquent, améliorer le taux de rebond qui sera ensuite pris en compte par Google en termes de référencement. La meilleure option serait de proposer une application gratuite pour votre site. Il faudra y mettre le prix, mais les efforts seront payants sur le long terme.

Menu avec applications sur un smartphone Nokia.

Pour proposer du contenu ciblé mobile

Pour mettre toutes les chances de votre côté, créez du contenu ciblé uniquement pour les tablettes et mobiles. En effet, les internautes ne passeront pas beaucoup de temps sur un article lorsqu’ils utilisent leurs smartphones, surtout s’ils doivent encore faire glisser l’écran pour lire la totalité de l’article. Votre contenu doit s’adapter à cette règle. Pensez à rédiger des articles SEO clairs, concis et courts, mais n’oubliez pas de structurer le texte en plusieurs parties et de l’illustrer avec de belles images, optimisez également le texte pour le seo.

Pour optimiser les images pour le référencement

Sur mobile, les images ont beaucoup plus d’importance. En effet, plus de 60% du trafic sur Instagram vient des appareils mobiles. Ainsi, l’optimisation des images avec des balises alt par exemple permettrait de mieux positionner son site sur les moteurs de recherche comme Google.

Ecran accueil smartphone.

Pour booster son site sur les réseaux sociaux

La plupart des utilisateurs de smartphones sont connectés sur les réseaux sociaux en permanence (50% déclarent d’ailleurs se connecter à leurs smartphones dès leur réveil). De ce fait, il devient plus intéressant de faire parler de son site sur les réseaux sociaux. En optant pour une publicité sponsorisée sur Facebook ou Twitter par exemple, on peut augmenter le trafic d’un site de manière significative.

Page Twitter ouverte sur un smartphone.

Lancez votre stratégie mobile pendant qu’il est encore temps ! Faites appel à Digital Supplyer pour monter une bonne campagne mobile.

Facebook Comments



loading_digital-suplyer


Facebook Comment

Testez-nous ! Notre équipe aime être mise à l’épreuve ! Vous avez déjà des projets en cours ?

logo digital supplyer

Envoi moi vos tarifsProjet urgent






















.