Jan 12 Stratégies Online Marketing

Inbound Marketing ou comment attirer les clients grâce à internet

120L’Inbound Marketing ou marketing entrant constitue une méthodologie révolutionnaire qui consiste à attirer des clients sur son site au lieu de les démarcher, grâce notamment à des contenus de qualité. Comment réussir la stratégie Inbound Marketing ? Inbound Marketing : les principes de base Très répandu dans le domaine commercial, l’Inbound Marketing a pour but de […]

Share on Facebook1Share on Google+2Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

L’Inbound Marketing ou marketing entrant constitue une méthodologie révolutionnaire qui consiste à attirer des clients sur son site au lieu de les démarcher, grâce notamment à des contenus de qualité. Comment réussir la stratégie Inbound Marketing ?

Stratégies Online Marketing

Inbound Marketing : les principes de base

Très répandu dans le domaine commercial, l’Inbound Marketing a pour but de faire venir les clients sur son site. La stratégie Inbound Marketing s’appuie sur trois principes :

Attirer les internautes : générer du trafic

La première étape de l’inbound marketing consiste à séduire le maximum d’internautes en créant du contenu de grande qualité. Une stratégie de référencement naturel efficace doit être mise en place pour ce faire. Le but est de générer le plus de trafic possible sur le site en créant des contenus d’excellente qualité, en choisissant les mots-clés pertinents de façon minutieuse. Un bon positionnement et une bonne visibilité permettront d’augmenter le nombre de visiteurs uniques et par conséquent le nombre de clients ou acheteurs potentiels. Les réseaux sociaux sont devenus une arme redoutable pour relayer les contenus du site, donc il ne faut en aucun cas les négliger.

Trafic sur Google Analytics.

Inciter les visiteurs à acheter : prospects

Lorsque les internautes arrivent sur le site, il faut enclencher la deuxième étape de la stratégie inbound marketing : les inciter à acheter, à réserver ou à cliquer. Le site doit être bien pensé, avec des contenus de grande qualité. Il ne s’agit pas seulement de textes, mais également de contenus média comme des images, des vidéos, des gifs etc. Plus les internautes vont rester sur le site, mieux il se portera. Ainsi, il est recommandé d’utiliser la méthode « call-to-action » en invitant les internautes à cliquer, réserver, découvrir, etc. Plusieurs champs d’action sont disponibles : les Newsletters, les jeux, les quizz, les commentaires. S’il s’agit d’un site e-commerce, les promotions, soldes ou ventes flash seront les bienvenus. A ne pas négliger, la fenêtre de chat où l’internaute peut discuter directement avec un représentant du site permet de le retenir beaucoup plus longtemps tout en le persuadant de consommer.

Étudier le comportement des internautes pour mieux cibler

La troisième étape de l’Inbound Marketing consiste à étudier le comportement des internautes en analysant les données récoltées. Grâce aux outils mis à disposition, il devient plus aisé de cibler les internautes en fonction de leurs choix, leurs achats, les boutons sur lesquels ils cliquent, etc. Ces informations constituent une véritable mine d’or pour les vendeurs. Ces derniers pourront non seulement mettre à jour leur stratégie marketing de façon à mieux cibler les clients, mais ils pourront aussi prévoir le comportement des consommateurs et orienter leurs offres en ce sens. Le but est de fidéliser les clients en envoyant des newsletters, des SMS ou en proposant des applications gratuites.

Lancer sa stratégie Inbound Marketing

Seul un spécialiste pourra faire l’expertise de la stratégie Inbound Marketing. Avant de lancer un tel projet, il est donc primordial de faire un audit du site, de la concurrence, des clients potentiels. Cela demande tout un travail combinant rédaction web, référencement naturel et marketing. Pour mener à bien votre stratégie Inbound Marketing, faites appel à Digital Supplyer, une agence expérimentée et professionnelle.

Facebook Comments



loading_digital-suplyer


Facebook Comment

Testez-nous ! Notre équipe aime être mise à l’épreuve ! Vous avez déjà des projets en cours ?

logo digital supplyer

Envoi moi vos tarifsProjet urgent






















.